Princes des fatras

princefatrasLe théâtre de l’Astrée  dans le cadre de la série « Les laissés pour contes » présente Prince des fatras ou les Cercles vertueux du recyclage des déchets.

Une rencontre proposée par le CEFREPADE et le laboratoire DEEP de l’INSA de Lyon avec la présentation du roman (« Princes des Fatras ») de Jean-Yves Loude,  et la projection du film documentaire d’André Zech (« Les princes des Fatras »), qui, tous deux, relatent l’expérience exemplaire de valorisation des déchets menée à Cité Soleil, ville en grande souffrance de la région métropolitaine de Port-au-Prince, Haïti.

La projection du film sera suivie d’un débat dirigé par Alain Navarro et Paul Vermande, Professeurs du 1er laboratoire de recherche sur les déchets créé en France en 1973, avec un souci de santé publique et de protection de l’environnement, dans les années 70. Comment sommes-nous passés de la nécessité d’éliminer les déchets, à la volonté actuelle de recyclage, en imaginant des cercles vertueux qui confèrent aux déchets un statut valorisé de matières premières…

Théâtre de l’Astrée
Université Claude Bernard
6, Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne – 04 72 44 79 45
Arrêt Tram T1 ou T4 : la Doua Gaston Berger

?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?>